Nature et découvertes culturelles : la Serbie en 15 jours
À partir de 950€
DécouvrirCulture, nature et gastronomie, la Serbie du Sud et de l’Est vous propose un voyage rythmé par ces trois thèmes grandement appréciés par les visiteurs de la région.
Dans cette partie de la Serbie, vous trouvez un nombre important de vestiges de l’époque romaine. Parmi tous ces grands sites, 3 se distinguent. Le premier est le palais fortifié Felix Romuliana. Situé à 10 km de la ville de Zajecar, il a été construit par l’Empereur Galère, entre 250-311 ap. J.C. Aujourd’hui, ce site inscrit à l’UNESCO permet à tous les voyageurs de faire un petit bond dans le temps, à l’époque de la Rome antique. Le deuxième site archéologique à voir est situé le long du Danube, il s’agit du camp légionnaire Viminacium. En vous y rendant, vous pouvez y voir des thermes, un amphithéâtre, et même un crâne de mammouth ! Le dernier site important est Naissus, présent sur le territoire de la troisième ville du pays : Niš. Retrouvez le palais impérial de Constantin le Grand, célèbre pour avoir converti l’Empire Romain au catholicisme. C’est quelques exemples, ne sont qu’un avant goût des découvertes archéologiques que vous pourrez faire dans la région, si vous êtes curieux d’en savoir plus rapprochez-vous de votre conseiller expert de la Serbie !
Si vous souhaitez être dépaysé par un décor qui change en un rien de temps, cette région est faite pour vous ! De nombreux paysages diversifiés vous permettent de profiter d’une grande nature qui vous donne l’impression de vivre plusieurs aventures en un voyage ! Retrouvez le massif Kopaonik, le deuxième plus grand massif montagneux de Serbie, et particulièrement apprécié des serbes, bulgares et kosovars. Retrouvez également un délicat mélange entre culture et nature en vous rendant à la vallée du Danube, et plus précisément dans le parc national du Đerdap dont le trajet sera ponctué de monuments à ne pas manquer comme la célèbre Foteresse de Golubac. Enfin soyez surpris en vous rendant à Đavolja Varoš, aussi appelée la « Ville du Diable ». Ce paysage étrange au cœur des monts Radan vous surprendra par son décors fait de pyramides de terre naturelles, apparut principalement à la suite à l’érosion.
Cette partie de la Serbie vous réserve également de belles expériences culinaires ! La mućkalica et les plats de roštilj, sont à absolument goûter ! Pour les amateurs de bière c’est dans la ville de Zaječar qu’il faudra vous rendre car elle produit la meilleure bière du pays : Zaječarsko pivo ! Et pour ceux qui sont plutôt amateurs de vins, c’est dans les villages des environs de Negotin, comme Rogljevo ou Rajac, que vous trouverez votre bonheur. Ces environs bénéficient d’un cadre exceptionnel aux cépages de grande qualité. En plus de la dégustation de ces vins serbes, vous serez également accueilli chaleureusement par les hôtes avec qui vous vivrez un vrai moment d’échange rempli d’authenticité. Vous découvrez ainsi le bonheur de voyager au travers des saveurs de la région !
La Choumadie et Serbie de l’Ouest | Belgrade et la région de la Voïvodine
À partir de 950€
Découvrir