Les monastères aux fresques colorées uniques, la commune de Cotnari et ses vins blancs, la deux premières villes de la région vous attendent pour une visite haute en couleurs et haute en saveurs au sein de la Moldavie.
Les monastères peints de la Bucovine, d’une grande beauté, sont de véritables trésors de la région. Ils constituent le principal attrait culturel de la Moldavie, et ravissent les yeux des voyageurs venus les visiter pour leurs splendides fresques. Vous ne vous lasserez pas de visiter les différents monastères, car chacun a sa couleur et ses fresques aux caractéristiques uniques.
Théâtres, monastères, églises, bâtiments de l’époque communiste et d’autres historiques, belles places et jardin botaniques, la plus grande ville de Moldavie est pleine de ressources culturelles et naturelles pour les voyageurs. Étant une ville étudiante, la ville est curieusement cosmopolite.
Après Iași, Suceava est la ville la plus grande de Moldavie. Parmi les visites les plus importantes on trouve : la forteresse de Suceava (idéale pour les enfants), le musée d’histoire de la Bucovine, le village-musée de la Bucovine, le monastère de Saint-Jean-le-Nouveau…
Connue pour ses vignobles qui permettent la production des fameux vins blancs de la région, Cotnari est un incontournable pour les amateurs de vin. Pour la petite histoire, c’est à la suite de la venue de moines français que Cotnari est devenue célèbre pour sa viticulture.