Nature et découvertes culturelles : la Serbie en 15 jours
À partir de 950€
DécouvrirLa Serbie est composée de plusieurs régions aux géographies diverses : grandes plaines agricoles en Voïvodine, rives du Danube près de Belgrade, massifs montagneux dans le sud… Que visiter en Serbie ? Nous vous proposons une petite liste des villes et des monuments à découvrir absolument !
La Serbie compte plusieurs massifs montagneux et quatre parcs nationaux. Voici trois destinations pour faire une randonnée ou essayer les sports d’hiver :
La Serbie est connue pour abriter de majestueux oiseaux de proie. Pour les apercevoir, faites une promenade en bateau sur les gorges de l’Uvac, un superbe canyon serpentant au creux des montagnes.
Le pays compte près de 20 forteresses, souvent construites au sommet de montagnes ou de collines. Envie d’un road trip en Serbie ? Partez à la découverte de : l’immense forteresse de Belgrade, d’où admirer la grande île de la Guerre, la forteresse de Niš, célèbre pour ses remparts longs de 2 km, la forteresse de Maglič, construite dans les montagnes, à 20 km des gorges de l’Ibar, la forteresse de Smederevo, superbe depuis la rive opposée du Danube.
Vous êtes passionné d’Histoire antique ? Bonne nouvelle ! La Serbie rassemble des dizaines de sites archéologiques qualifiés d’importance exceptionnelle. Nous en avons sélectionné trois : le site archéologique de Dubočaj, sur le territoire de Belgrade. Il contient des vestiges néolithiques et antiques, le site archéologique de Felix Romuliana, à Gamzigrad, où demeurent les ruines d’un palais construit au IVe siècle par l’Empereur Galère, le site archéologique de Pločnik, au sud de la Serbie, avec des vestiges de l’époque néolithique.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir la Serbie !
À partir de 950€
DécouvrirAvec ses musées d’art, ses restaurants en terrasse, sa vie nocturne animée et ses nombreux concerts, Belgrade a tout d’une ville attractive. Ses 7000 ans d’Histoire en font l’une des plus vieilles villes d’Europe. On y trouve ainsi plusieurs sites archéologiques et une grande forteresse construite au fil des siècles. Bien sûr, c’est aussi l’Histoire récente qui marque Belgrade, un des témoins majeurs des Guerres de Yougoslavie. Vous souhaitez visiter Belgrade ? Découvrez nos suggestions dans l’article dédié au bas de cette page !
Le festival EXIT, qui met à l’honneur la musique électronique, fait la renommée de Novi Sad. La deuxième ville de Serbie est d’ailleurs, en 2019, la capitale européenne de la jeunesse.
Novi Sad est célèbre pour le festival de musique électronique EXIT, qui se tient tous les étés au bord du Danube. La ville a bien d’autres atouts : une université et plusieurs musées d’envergure, un centre historique animé, où se promener et flâner en terrasse, et sa proximité avec le parc naturel de Fruška gora !
Poursuivez votre découverte des Balkans et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage !