Les ours se nichent au cœur des Carpates roumaines et sur les hauteurs des montagnes de Rila. Tour d’horizon !
Avec ses grandes forêts de chênes et de conifères, ses pâturages et ses longues plaines, la Roumanie est une terre rêvée pour les ours bruns. Si le pays en compte officiellement 6500, leur nombre aurait beaucoup augmenté ces dernières années.
Pour les apercevoir dans leur habitat naturel, faites appel à un guide spécialisé. Il existe des observatoires d’ours dans de nombreuses forêts, comme celles de Rasnov, du lac Sfanta Ana ou de Baile Tusnad. Voici deux lieux à visiter pour en apprendre plus :
La Bulgarie est connue pour son parc des ours dansants, situé à Bélitza, dans la montagne Rila. L’appellation « ours dansant » a une triste origine. Auparavant, les animaux pouvaient être forcés à danser au son de musiques populaires. Le personnel de la réserve lutte contre cette pratique et facilite la réinsertion des ours dans leur milieu.
Découvrez nos itinéraires à la découverte de la faune et de la faune de la Roumanie, de la Bulgarie ou de la Serbie !
À partir de 690€
DécouvrirÀ partir de 600€
DécouvrirLe delta du Danube est un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs ! Chaque année, ils sont des centaines de milliers à faire une halte à l’embouchure du fleuve. Ils s’y ressourcent avant de continuer leur long voyage vers l’est. Beaucoup d’oiseaux autochtones font également leur nid dans la région. Cormorans pygmées, aigrettes garzettes, guêpiers d’Europe… passionnés d’ornithologie, c’est ici qu’il faut venir pour les admirer !
Vous êtes intéressé par la faune et la flore des Balkans ? Dans les montagnes bulgares Rila et Pirin, admirez des :
Selon certains habitants, le lynx des Balkans serait également de retour…
Poursuivez votre découverte des Balkans et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage !